Accueil / Comité exécutif / Yvan Duceppe

Yvan Duceppe

Trésorier

À titre de salarié de MCE Conseils, Yvan Duceppe a accompagné pendant près de 30 ans de nombreux syndicats de la CSN afin que leurs membres maintiennent leur emploi et améliorent leurs conditions de travail. Comptable professionnel agréé, il a pu mettre son expertise au bénéfice du mouvement CSN, en plus de militer activement au sein du Conseil central de la Montérégie–CSN.

Yvan a occupé pendant plus de vingt ans le poste de trésorier de la Fédération des professionnèles (FP–CSN) tout en participant à de nombreuses instances et comités confédéraux depuis le début des années 2000. Il a notamment siégé au comité de retraite et des avantages sociaux de la CSN de 2012 à 2021.

C’est au 66e Congrès de la CSN, en janvier 2021, qu’Yvan Duceppe a été élu au poste de trésorier du comité exécutif de la CSN.

À la trésorerie de la CSN depuis 2021.

Responsable politique du Service de l’administration, du Fonds de défense professionnelle, et du comité confédéral en environnement et développement durable.

Dossiers :

• Économie et emploi
  • Environnement et développement durable
  • Économie sociale et solidaire
  • Transport en commun
  • Commerce équitable, consommation responsable
  • Coordination des outils collectifs

Syndicat d’origine : Syndicat des travailleuses et des travailleurs du groupe de consultation (CSN)

Nom

Courriel