Accueil / Comité exécutif / Yvan Duceppe

Yvan Duceppe

Trésorier

À titre de salarié de MCE Conseils, Yvan Duceppe a accompagné pendant près de 30 ans de nombreux syndicats de la CSN afin que leurs membres maintiennent leur emploi et améliorent leurs conditions de travail. Comptable professionnel agréé, il a pu mettre son expertise au bénéfice du mouvement CSN, en plus de militer activement au sein du Conseil central de la Montérégie–CSN.

Yvan a occupé pendant plus de vingt ans le poste de trésorier de la Fédération des professionnèles (FP–CSN) tout en participant à de nombreuses instances et comités confédéraux depuis le début des années 2000. Il a notamment siégé au comité de retraite et des avantages sociaux de la CSN de 2012 à 2021.

C’est au 66e Congrès de la CSN, en janvier 2021, qu’Yvan Duceppe a été élu au poste de trésorier du comité exécutif de la CSN.

À la trésorerie de la CSN depuis 2021.

Responsable politique du Service de l’informatique, du Service des immeubles, du Service des finances, du Fonds de défense professionnelle, et du comité confédéral en environnement et développement durable.

Dossiers :

• Économie et emploi
  • Environnement et développement durable
  • Économie sociale et solidaire
  • Transport en commun
  • Commerce équitable, consommation responsable
  • Coordination des outils collectifs
  • Finances publiques

Syndicat d’origine : Syndicat des travailleuses et des travailleurs du groupe de consultation (CSN)

Nom

Courriel