Voici : taxonomy-csnqc_syndicat.php

STT des stationnements de Montréal–CSN

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 22 février 2023, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements de Montréal–CSN a été accrédité pour représenter :

« Tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exception des superviseurs et superviseuses, des patrouilleurs et patrouilleuses, des agents et agentes du centre d’appels et des employé-es de bureau. »

C’est pour rejoindre le syndicat régional, limiter l’arbitraire patronal et augmenter leurs conditions de travail que ces travailleurs et travailleuses se sont syndiqués.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements de Montréal–CSN est affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.

STT des stationnements de Montréal, section Centre Eaton

Le 12 janvier 2021, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements de Montréal – CSN a été accrédité pour la section CENTRE EATON afin de représenter :

« Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exception des superviseurs, des patrouilleurs et des employés de bureau. »

Depuis 2018, le STT des stationnements de Montréal – CSN est en campagne de syndicalisation et a déposé 17 requêtes en accréditation pour représenter, chez Indigo Parc Canada, les salariés occupant les fonctions de préposés au stationnement et au centre d’appel, caissier, voituriers, valets et chefs d’équipe.

Indigo Parc Canada inc. est un joueur majeur du stationnement en Amérique du Nord. Dans la seule région de Montréal, l’entreprise gère près d’une centaine de stationnements, dont la majorité demeure non-syndiquée.

Les conditions des travailleurs dans ce secteur avoisinent le minimum; issus essentiellement d’une immigration de première génération, ces travailleurs occupent souvent plus d’un emploi, vivent en situation de précarité et composent tous les jours avec les obstacles de l’intégration socioculturelle au Québec.

Cette nouvelle section du CENTRE EATON est affiliée à la Fédération du commerce, au Conseil central du Montréal métropolitain et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

STT des stationnements de Montréal, section Hôtel Reine Elizabeth

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements de Montréal – CSN a été accrédité, le 9 février dernier, pour représenter :
« Tous les salariés occupant la fonction de valet (voiturier). »

Les travailleurs d’Indigo affectés à l’Hôtel Reine Elizabeth étaient jusqu’à maintenant représentés par les TUACS 501. Ils ont choisi de rejoindre la CSN pour sa combativité et pour la force du syndicat régional des stationnements de Montréal. Joindre les rangs de la CSN leur permettra de briser leur isolement, de discuter de leurs réalités et de partager l’information, augmentant ainsi leur rapport de force face à leur employeur.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central du Montréal métropolitain et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.

STT des stationnements de Montréal (FC–CSN), section bureau

Le 18 avril 2017, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements de Montréal – CSN a été accrédité pour représenter « Toutes et tous les salarié(e)s de la centrale d’appel au sens du Code du travail» d’Indigo Parc Canada inc., une entreprise multinationale gérant un grand nombre de parcs de stationnement au pays.

Ce groupe de travailleuses et de travailleurs, composé d’agents de centrale d’appel, a fait le choix de la syndicalisation pour contribuer à mettre un terme à l’arbitraire et au manque de respect de la direction à son égard, et afin de revendiquer le respect de l’ancienneté. Ne voulant plus rester à la merci du bon vouloir de la direction de l’entreprise, ils se joignent à la CSN pour bénéficier de la protection, de l’entraide et de l’expertise dont bénéficient déjà leurs collègues regroupés au sein de la CSN.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements – CSN est déjà détenteur d’une unité d’accréditation dans le stationnement Indigo de la Place Bonaventure. Il est affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.