Négociations chez Urgences-santé
Nouvelle opération de sensibilisation des paramédics à leurs revendications
Quelque cent cinquante paramédics de Montréal et de Laval ont pris part à une opération d’information et de sensibilisation auprès des citoyens et des automobilistes du centre-ville de Montréal.
Certains d’entre eux avaient les yeux cernés puisqu’ils terminaient tout juste leur quart de travail. Mais c’est avec beaucoup d’entrain qu’ils ont participé à des activités de visibilité, en trois lieux très fréquentés, durant l’heure de pointe, ce matin 14 novembre.
À l’angle des rues Université et René-Lévesque, les passants et les automobilistes se sont montrés particulièrement réceptifs. Ils ont eu le sentiment que pour de nombreux citoyens, la situation que vivent actuellement les ambulancières et les ambulanciers paramédicaux est inacceptable.
Il faut trouver des solutions à la pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur et améliorer les conditions de travail pour assurer un service de qualité : c’est incontournable ! C’est avec beaucoup d’ouverture qu’ils ont accepté le tract distribué par les ambulancières et les ambulanciers et certains ne se sont pas gênés pour manifester leur appui. Cela a ragaillardis les employé-es d’Urgences-santé.
Les deux autres points de rassemblement étaient le viaduc de la Concorde, à Laval et l’intersection des rues Sherbrooke et Atwater. D’autres activités de mobilisation et de visibilité se tiendront au cours des prochains jours.
Source : CSN – 14 novembre 2007
Pour renseignements : Jean-Pierre Larche, Information-CSN Tél. : 514 598-2264