13 octobre 2006 – Négociation dans la construction : une première journée fructueuse !

Négociation dans la construction

Une première journée fructueuse !

Un nouveau pas a été posé, le 12 octobre, en vue du renouvellement des conventions collectives de l’industrie de la construction. L’Alliance syndicale de la construction, formée par la CSN-Construction, le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction-International, la CSD-Construction, ainsi que les associations patronales de notre industrie ont signé les protocoles de négociation. En ratifiant ces protocoles, les associations syndicales et patronales s’assurent du bon fonctionnement et du bon déroulement des négociations.

Prochaine étape

La prochaine étape de cette ronde de négociations sera le dépôt des demandes syndicales communes. Si l’on se fie à ce qui s’est passé aujourd’hui, alors que régnait un climat de confiance entre les parties présentes, cela augure bien pour l’avenir.

Signalons que toutes les associations syndicales et patronales étaient présentes. Rappelons aussi qu’en vertu de la Loi qui régit l’industrie de la construction au Québec, l’alliance CSN-Construction, Conseil provincial-International et CSD-Construction a le mandat de négocier les prochaines conventions des quatre secteurs de l’industrie : résidentiel, institutionnel/commercial, voirie-génie civil et industriel.

Ces conventions se terminent le 30 avril 2007 et régissent les conditions de travail de près de 146 000 travailleurs et 25 000 employeurs.

 


Source : CSN – 13 octobre 2006

Pour renseignements : MMichel Crête, Information-CSN, téléphone : 514 598-2454

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023