15 janvier 2007 – CPE de Matane – Rencontre de la dernière chance!

CPE de Matane

Rencontre de la dernière chance !

Réunies en assemblée générale, les travailleuses du CPE de Matane ont donné le mandat à leur comité exécutif de déclencher une grève générale illimitée au moment jugé opportun si la négociation prévue pour demain ne donnait pas les résultats escomptés.

Rappelons que les travailleuses sont sans contrat de travail depuis plus de trois ans maintenant et que la seule demande qu’elles formulent, c’est le respect de l’entente intervenue au niveau national entre la FSSS-CSN et l’AQCPE. Cette demande consiste à reconduire la convention collective telle quelle jusqu’au 31 mars 2010.

Une rencontre de négociation est prévue demain, lors de laquelle le syndicat doit déposer une proposition qui, espérons-le, réussira à dénouer l’impasse.

Si elles étaient contraintes d’exercer leur mandat, les parents doivent savoir qu’elles déclencheront la grève seulement après que ceux-ci aient été préalablement avisés avec un délai raisonnable.

Source : CSN – 15 janvier 2007

Pour renseignements : Mario Guertin, conseiller syndical Tél. : 418 750-4081