20 juin 2008 – Protestations devant les bureaux de TQS

Protestations devant les bureaux de TQS

Des manifestations symboliques se dérouleront ce midi devant le siège social de TQS à Montréal et les bureaux de Sherbrooke et de Trois-Rivières pour protester contre la tentative de Remstar de liquider une partie importante des équipements de production de l’entreprise. Les syndiqués de Saguenay ont tenu le même genre d’opération hier.

Rappelons que le CRTC ne doit rendre sa décision que la semaine prochaine quant à l’octroi d’une licence de diffuseur à Remstar. La présidente de la FNC, Chantale Larouche, dans la lettre qu’elle adressait hier au CRTC pour demander à l’organisme fédéral d’intervenir afin d’empêcher l’irréparable, dénonçait vivement l’attitude de Remstar. « Nous trouvons pour le moins outrageux et irrespectueux de tout le processus public tenu par le CRTC les gestes posés par la requérante de la licence de télévision de TQS, alors que le CRTC est en délibéré sur la demande de transfert de contrôle effectif et qu’il rendra sa décision le 26 juin », écrivait madame Larouche.

De plus, selon les représentants syndicaux, en agissant de la sorte, Remstar et les gestionnaires à sa solde violent les clauses des conventions collectives protégeant les employés contre la sous-traitance.


Source : CSN – 20 juin 2008

Pour renseignements : Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, tél. : 514 598-2378, cell. : 514 916-8041.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024