Manifestation

24 heures pour Un réseau qui fait grandir

2 juin 2016

Nous serons présents samedi dans les rues de Québec afin de signifier massivement notre mécontentement et notre volonté de soutenir nos services de garde éducatifs.
Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Du 3 au 4 juin prochain, la CSN tiendra une vigile de 24 heures devant l’Assemblée nationale à Québec dans le cadre de la campagne Un réseau qui fait grandir, afin de montrer au gouvernement libéral que nous nous opposons vivement aux compressions et aux hausses de tarif imposées au cours des derniers mois dans le réseau des services de garde éducatifs. La vigile se terminera par une grande marche qui partira des Plaines d’Abraham à 11 h 30 le samedi 4 juin et qui se terminera face à l’Assemblée nationale à 13 h.

Pourquoi manifester avec la CSN le 4 juin ?

Parce qu’il importe de soutenir et de développer davantage les services de garde éducatifs, que ce soit en CPE, en milieu familial ou en milieu scolaire,

Parce que les politiques actuelles du gouvernement fragilisent le réseau des services de garde éducatifs,

Parce qu’il faut des services de garde qui placent le développement des enfants en priorité,

Parce que les services de garde éducatifs permettent de soutenir les familles et sont un outil essentiel pour l’insertion et le maintien des femmes sur le marché du travail,

Parce que les travailleurs et les travailleuses de ce réseau occupent une place importante dans la vie de nos enfants et qu’ils doivent être traités avec toute la considération qu’ils méritent pour leur travail,

Parce qu’il faut assurer une plus grande accessibilité aux services de garde éducatifs plutôt que d’ajouter des entraves tarifaires à leur fréquentation,

Parce que les services de garde éducatifs en CPE, en milieu familial ou en secteur scolaire forment Un réseau qui fait grandir,

Parce qu’il faut se porter À la défense de nos services de garde éducatifs,

Pour toutes ces raisons et pour plusieurs autres,

Nous vous invitons à vous inscrire auprès de vos conseils centraux. Des autobus partiront de toutes les régions du Québec et convergeront vers la capitale. Que vous soyez une travailleuse ou un travailleur du réseau, que vous soyez parent ou tout simplement parce qu’il s’agit d’un enjeu qui vous interpelle, joignez-vous à la CSN et venez dire au gouvernement, Ça suffit !

← Précédent Les centrales syndicales réagissent 2 juin 2016
Suivant → La CSN-Construction revendique un suivi sérieux du comité de vigie 2 juin 2016