À la suite de l’attaque par balle contre une employée de la SAQ

Déclaration de la présidente du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ-CSN

À la suite du crime perpétré, lundi, par deux individus contre une employée de la SAQ de la succursale de Baie-d’Urfée et qui laissera cette dernière paraplégique, la présidente du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ, Katia Lelièvre, tient à faire les précisions suivantes : « Nous soutiendrons notre collègue dans l’épreuve qu’elle traverse par tous les moyens dont nous disposons et nous lui souhaitons la force nécessaire pour surmonter cette situation extrêmement tragique. » « Par ailleurs, je tiens à préciser que nous avons, depuis des années, des discussions avec l’employeur pour aménager les horaires des employés afin d’assurer leur sécurité. À la suite de l’attaque par balle d’une de nos compagnes de travail par des malfaiteurs, l’employeur a pris des mesures pour assurer la sécurité des employés dans la grande région métropolitaine en plus de déployer des ressources d’aide au personnel. Nous nous assurerons, auprès de ce dernier, que ces dispositions temporaires deviennent permanentes. » Afin de ne pas nuire à l’enquête policière, le syndicat n’émettra aucun autre commentaire.