Débat des chefs

24 septembre 2015

«En marche» pour Radio-Canada

Afin de tenir les électeurs et les citoyens informés en vue de faire un choix éclairé d'ici la journée électorale fédérale du 19 octobre, Tous amis de Radio-Canada lance une marche citoyenne qui débutera le mardi 6 octobre prochain devant la Maison de Radio-Canada à Montréal et qui se terminera le lundi 12 octobre devant le parlement à Ottawa.

Afin de tenir les électeurs et les citoyens informés en vue de faire un choix éclairé d’ici la journée électorale fédérale du 19 octobre, Tous amis de Radio-Canada lance une marche citoyenne qui débutera le mardi 6 octobre prochain devant la Maison de Radio-Canada à Montréal et qui se terminera le lundi 12 octobre devant le parlement à Ottawa.

« Après la suppression de 2000 postes en huit ans à CBC/Radio-Canada, Tous amis de Radio-Canada estime qu’il est grand temps de rétablir un financement adéquat dans notre seul diffuseur public national. Présentement, la majorité des partis politiques se sont engagés à annuler les récentes coupes budgétaires », a lancé Pierre Maisonneuve, porte-parole de Tous amis de Radio-Canada, lors d’une manifestation organisée en marge du débat des chefs à Radio-Canada, dans le cadre des élections fédérales.

Le moment est d’autant plus propice puisque la direction songe à vendre une bonne partie de ses actifs immobiliers, n’excluant aucune possibilité.

« Chaque fois qu’ils en ont eu l’occasion, les citoyens et citoyennes se sont mobilisés pour montrer leur appui à Radio-Canada/CBC. Cette marche vers Ottawa leur permettra de dire une fois de plus qu’ils tiennent à ce que leur producteur et diffuseur public ait les moyens de produire du contenu de qualité. Après tout, Radio-Canada/CBC leur appartient », affirme Isabelle Montpetit, présidente du Syndicat des communications de Radio-Canada.

Les citoyens et citoyennes sont invités à participer à l’une des sept journées de marche. Environ 30 kilomètres seront parcourus chaque jour et un service de navette est offert pour le retour. Les détails seront transmis sur le site Facebook de Tous amis de Radio-Canada.

← Précédent Choisir l'éducation! 24 septembre 2015
Suivant → Un autre dur coup pour les médias écrits 24 septembre 2015
Fédération nationale des communications (FNC–CSN)