Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

«En marche» pour Radio-Canada

Du même SUJET

Débat PLC, Bloc Québécois et NPD sur l’assurance médicaments publique et universelle

Débat PLC, Bloc Québécois et NPD sur l’assurance médicaments publique et universelle

Profitant de la présente campagne électorale fédérale, nos organisations syndicales, Fédération des travailleurs et travailleuses du…
Élections fédérales : la CSN met de l’avant ses revendications

Élections fédérales : la CSN met de l’avant ses revendications

En tête de liste des priorités, la CSN demande aux partis de s’engager à prolonger les…
Le CRTC ne doit pas assouplir les conditions imposées à Radio-Canada

Le CRTC ne doit pas assouplir les conditions imposées à Radio-Canada

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Radio-Canada (STTRC) et la Fédération nationale des communications…
Le STTRC dénonce à nouveau une coupe à blanc faite à Radio-Canada

Le STTRC dénonce à nouveau une coupe à blanc faite à Radio-Canada

Le syndicat des travailleuses et des travailleurs de Radio-Canada (STTRC) dénonce la suppression de 13 postes…
Un pas dans la bonne direction

Un pas dans la bonne direction

Voilà une trentaine d’années que le système réglementaire et l’écosystème de financement de la production et…
Des recommandations à la hauteur des défis

Des recommandations à la hauteur des défis

La Fédération nationale des communications (FNC) accueille favorablement le rapport déposé par le Groupe d’examen du…

SOUTENONS LES TRAVAILLEUSES ET LES TRAVAILLEURS DE ROLLS-ROYCE

Les 530 travailleuses et travailleurs de Rolls- Royce Canada, à Montréal, ont été mis en lockout le 15 mars dernier. Démontrons à Rolls-Royce Canada qu’en attaquant ses 530 salarié-es, c’est à un mouvement fort de ses 1 600 syndicats regroupant 325 000 membres qu’elle s’en prend ! Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don en ligne qui sera utilisé exclusivement pour soutenir la lutte des travailleuses et des travailleurs de Rolls-Royce Canada.

Débat des chefs

«En marche» pour Radio-Canada

Afin de tenir les électeurs et les citoyens informés en vue de faire un choix éclairé d’ici la journée électorale fédérale du 19 octobre, Tous amis de Radio-Canada lance une marche citoyenne qui débutera le mardi 6 octobre prochain devant la Maison de Radio-Canada à Montréal et qui se terminera le lundi 12 octobre devant le parlement à Ottawa.

« Après la suppression de 2000 postes en huit ans à CBC/Radio-Canada, Tous amis de Radio-Canada estime qu’il est grand temps de rétablir un financement adéquat dans notre seul diffuseur public national. Présentement, la majorité des partis politiques se sont engagés à annuler les récentes coupes budgétaires », a lancé Pierre Maisonneuve, porte-parole de Tous amis de Radio-Canada, lors d’une manifestation organisée en marge du débat des chefs à Radio-Canada, dans le cadre des élections fédérales.

Le moment est d’autant plus propice puisque la direction songe à vendre une bonne partie de ses actifs immobiliers, n’excluant aucune possibilité.

« Chaque fois qu’ils en ont eu l’occasion, les citoyens et citoyennes se sont mobilisés pour montrer leur appui à Radio-Canada/CBC. Cette marche vers Ottawa leur permettra de dire une fois de plus qu’ils tiennent à ce que leur producteur et diffuseur public ait les moyens de produire du contenu de qualité. Après tout, Radio-Canada/CBC leur appartient », affirme Isabelle Montpetit, présidente du Syndicat des communications de Radio-Canada.

Les citoyens et citoyennes sont invités à participer à l’une des sept journées de marche. Environ 30 kilomètres seront parcourus chaque jour et un service de navette est offert pour le retour. Les détails seront transmis sur le site Facebook de Tous amis de Radio-Canada.

 

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket