Victoire syndicale déterminante

18 décembre 2019

Entente de principe pour les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des entreprises Rolland – CSN.

À la suite d’une entente de principe survenue le 15 décembre 2019, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des entreprises Rolland – CSN, réunis hier, le 16 décembre 2019, en assemblée générale spéciale, se sont prononcés à 96 % en faveur de l’entente de principe.

Dans la nouvelle convention, d’une durée de sept ans, la demande patronale concernant les nouveaux critères de qualification, rendant presque impossibles les promotions à l’interne, a complètement été retirée. Le régime de retraite a été bonifié à 3 % pour le régime à cotisations déterminées. Les salariés ont aussi obtenu une compensation importante en guise de rattrapage salarial, une prime à la signature, des augmentations de salaire de 2,5 % chaque année jusqu’en avril 2024 ainsi qu’une rétroactivité salariale pour les années 2017 à 2019.

Le retour au travail a donc eu lieu ce matin pour l’ensemble des travailleuses et des travailleurs. Notons que c’est grâce à leur courage exceptionnel et leur détermination exemplaire qu’ils ont pu obtenir des gains significatifs.

À propos

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des entreprises Rolland – CSN regroupe environ 30 membres. Le syndicat est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN) qui regroupe 320 syndicats comptant plus de 30 000 membres au Québec. Le Conseil central des Laurentides – CSN regroupe près de 80 syndicats et plus de 16 000 membres dans tous les secteurs d’activités de la région des Laurentides.

← Précédent L’Université McGill pratique l’art du double langage 17 décembre 2019
Suivant → Manifestation à Québec après huit semaines de grève 18 décembre 2019
Partager
Dossiers
    Aucun dossier n'est associé à ce document.
Source
Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN)
Pour information
Chantal Maillé
819 421-4492
chantal.maille@csn.qc.ca

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/entente-de-principe-pour-les-membres-du-syndicat-des-travailleuses-et-travailleurs-des-entreprises-rolland-csn/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.