Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

La CSN apporte sa contribution

Du même SUJET

Jean Lacharité élu 2e vice-président

Le président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie, Jean Lacharité, a été élu à…

La CSN poursuit ses actions

Lors du 63e Congrès de la CSN, les délégué-es ont adopté, en question de privilège, une…

Louis Roy, nouveau président de la CSN

> >  Élu par acclamation, Louis Roy devient le nouveau président de la CSN. Devant…

Du 15 au 20 mai sur le thème du REnouvellement

C’est sur le thème du renouvellement que se déroulera, du 15 au 20 mai prochain, le…

SOUTENONS LES TRAVAILLEUSES ET LES TRAVAILLEURS DE ROLLS-ROYCE

Les 530 travailleuses et travailleurs de Rolls- Royce Canada, à Montréal, ont été mis en lockout le 15 mars dernier. Démontrons à Rolls-Royce Canada qu’en attaquant ses 530 salarié-es, c’est à un mouvement fort de ses 1 600 syndicats regroupant 325 000 membres qu’elle s’en prend ! Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don en ligne qui sera utilisé exclusivement pour soutenir la lutte des travailleuses et des travailleurs de Rolls-Royce Canada.

La CSN apporte sa contribution

À l’occasion de son 63e Congrès, la CSN a procédé à une collecte qui a permis d’amasser 9500 $ afin de venir en aide aux 3000 sinistrés montérégiens, qui subissent des inondations ravageant leur maison et affectant leur vie. À cette somme, le Syndicat des travailleurs des cols bleus de Gatineau-CSN a ajouté 500 $. Ces montants seront versés à la Croix-Rouge. D’autres syndicats ont indiqué qu’ultérieurement ils enverraient des dons directement à cet organisme.

« Depuis plusieurs semaines déjà de nombreuses familles sont aux prises avec de graves problèmes liés aux inondations, perdant des biens essentiels, des biens qui leur sont chers, et parfois tout. La CSN a une tradition d’entraide et elle ne pouvait rester inactive devant cette situation. C’est avec cœur et grande générosité que les 2000 militants et militantes qui participent au congrès ont contribué pour soutenir la population de la Montérégie. Je les en remercie », d’expliquer Fernande Lévesque, vice-présidente du Conseil central de la Montérégie pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rappelons que ce conseil central regroupe plus de 34 000 membres répartis dans plus de 200 syndicats sur l’ensemble de son territoire.