Nomination au Conseil du statut de la femme

9 septembre 2016

La CSN salue la nomination d’Eva Ottawa

Ce choix judicieux nous interpelle vivement. Nous souhaitons qu’il soit le signal de la volonté de faire toute la lumière sur les trop nombreux cas de violences envers les femmes autochtones

La Confédération des syndicats nationaux salue la nomination de madame Eva Ottawa à la présidence du Conseil du statut de la femme (CSF).

« Pour la CSN, la venue d’une femme autochtone de la nation Atikamekw au CSF représente une excellente nouvelle. Ce choix judicieux nous interpelle vivement. Nous souhaitons qu’il soit le signal de la volonté de faire toute la lumière sur les trop nombreux cas de violences envers les femmes autochtones, de souligner Véronique De Sève, vice-présidente de la CSN et responsable politique de la condition féminine. En ce sens, nous sommes tout à fait confiants que l’impressionnant parcours professionnel et politique de madame Ottawa en matière de justice et d’équité sera un atout majeur dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Nous avons hâte de travailler avec elle et avec le CSF et nous lui souhaitons la meilleure des chances. »

À propos
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

← Précédent Le ministre Barrette ne peut plus cacher ses intentions 9 septembre 2016
Suivant → Grève dans 10 hôtels 10 septembre 2016
Partager
Région
  • L'ensemble du Québec
Source
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Pour information
Ariane Gagné
Conseillère aux communications
514 349-1300

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/la-csn-salue-la-nomination-deva-ottawa/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.