Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

La FAPSCQ remet 30 000 $ pour le Camp Vol d’été Leucan-CSN

Du même SUJET

Leucan : En septembre, soyons généreux envers les enfants malades

En septembre, le logo de la CSN se parera du ruban doré pour souligner le Mois…
N’oubliez pas de participer à la campagne du 1 $ du Camp Vol d’été Leucan–CSN en 2021

Il s’agit de la principale campagne de collecte de fonds de la CSN pour le Camp…
Un don de 25 000 $ dans le cadre du 25e anniversaire du Camp Vol d’été Leucan–CSN

L’année 2021 est importante pour le Camp Vol d’été Leucan–CSN, puisqu’il s’agit du 25e anniversaire de…
Un couvre-visage pour appuyer les enfants malades

2021 marque le 25e anniversaire de partenariat entre la CSN et Leucan. Depuis 25 ans, les…
Lancement de la 25e campagne de financement pour le Camp Vol d’été Leucan–CSN

Le 18 mars avait lieu le lancement de la 25e campagne de financement de la CSN…
Votre syndicat participe-t-il à la campagne du 1 $ du Camp Vol d'été Leucan?

Ce camp est unique pour les enfants atteints de cancer, leurs frère et sœurs ainsi que…

SOUTENONS LES TRAVAILLEUSES ET LES TRAVAILLEURS DE ROLLS-ROYCE

Les 530 travailleuses et travailleurs de Rolls- Royce Canada, à Montréal, ont été mis en lockout le 15 mars dernier. Démontrons à Rolls-Royce Canada qu’en attaquant ses 530 salarié-es, c’est à un mouvement fort de ses 1 600 syndicats regroupant 325 000 membres qu’elle s’en prend ! Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don en ligne qui sera utilisé exclusivement pour soutenir la lutte des travailleuses et des travailleurs de Rolls-Royce Canada.

Bienfaisance

2019-12_leucan_CSN

La FAPSCQ remet 30 000 $ pour le Camp Vol d’été Leucan-CSN

Le syndicat des agentes et agents de la paix en services correctionnels du Québec, via sa fondation (FAPSCQ), avait confirmé son association au Camp Vol d’été Leucan-CSN pour une première année en 2019. Chaque année, pour un organisme, ce syndicat organise différentes activités de collecte de fonds :

• Un tournoi de golf
  • Loto-Évasion, un concours parmi 350 billets vendus au courant de l’année et dont le tirage a lieu en août
  • Le Défi Karting, une course de karting qui a eu lieu le 24 août dernier à Trois-Rivières où plus de 90 pilotes se sont affrontés amicalement à plus de 70 km/h avec des karts de 9 hp.

Lors  de cet événement, c’est un montant impressionnant de 30 000 $ qui a été remis à Leucan pour le financement du Camp Vol d’été Leucan-CSN, dans le cadre de la campagne annuelle de la CSN. Une générosité importante qui permet aux enfants atteints de cancer et leur famille de bénéficier d’un camp unique et adapté à leurs besoins. Une opportunité de profiter de vraies vacances, d’oublier ne serait-ce qu’un instant la maladie!

Michel Désourdie (1 vice-président SAPSCQ), Jean-François Longtin (sous-ministre associé à la Direction générale des services correctionnels), Guerty Généus (2 IIème vice-présidente du SAPSCQ), Mathieu Lavoie (président du SAPSCQ), Jean Lacharité (2e vice-président à la CSN), Jean-Pascal Bélisle (secrétaire général du SAPSCQ), Suzie Mailloux (Leucan) et Daniel Kenny membre du comité de soutien National.

De plus, Vigil, la mascotte de la SAQSCQ, est venue rencontrer les familles de Leucan lors de leur fête de Noël en décembre 2018 et bien sûr, durant les deux semaines du camp à Beauport l’été dernier. Puis-je vous dire que les enfants ADORENT Vigil.

Les agentes et agents de la paix en services correctionnels du Québec ont réellement un grand cœur et les grands gagnants de ce partenariat sont les enfants atteints de cancer. Un merci particulier à tous les participants et bénévoles des différentes activités.

Restez à l’affut de leurs prochaines activités de collecte de fonds au profit du Camp Vol d’été Leucan-CSN en 2020 :

• Le tournoi de golf du DGA de l’Est : le 6 juin
  • Le Défi-karting : le 20 juin
  • Le tournoi de golf des agents des services correctionnels du Québec : le 28 août