Aciers forgés

Les employé-es renouvellent leur convention collective

Les membres du syndicat des Aciers Forgés—CSN se sont prononcés le 4 octobre majoritairement en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

D’une durée de quatre ans, venant à échéance le 22 février 2014, le contrat de travail de ces 239 travailleuses et travailleurs prévoit des augmentations salariales totalisant 10,4 %. Leur régime d’assurance collective, leur REER et le pourcentage des vacances s’en voient ainsi également bonifier.

De plus, les syndiqués voient leur régime de retraite progressive amélioré. En effet, le nombre de participants à ce programme a été augmenté.

Avec leur nouvelle convention collective, les travailleurs ont renforcé leur protection contre la sous-traitance en encadrant le travail des agences de personnels.

Appelé à commenter, le président du syndicat, Jacques Courcy, a déclaré : « Nous avons atteint nos objectifs de négociation, et cela, grâce à la solidarité des membres du syndicat. Nous avons raison d’être fiers de ces résultats. »

Affilié à la Fédération de la métallurgie (CSN) et au Conseil central de la Montérégie de la CSN, le syndicat représente les employé-es de bureau, les agents de sécurité et les employé-es horaires.

Le conseil central regroupe 220 syndicats représentant 33 000 travailleuses et travailleurs. La Fédération de la métallurgie (CSN) regroupe 200 syndicats représentant au-delà de 21 000 travailleuses et travailleurs. Fondée en 1921, la CSN représente pour sa part plus de 300 000 travailleuses et travailleurs.