Rivière-du-Loup

Les pompiers déposent une contre-proposition

Après le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup – CSN et le Syndicat des travailleuses et travailleurs des loisirs de Rivière-du-Loup – CSN , le Syndicat des pompiers de Rivière-du-Loup – CSN rappelle la partie patronale à la table de négociation. Réunis en assemblée générale hier soir, les membres du Syndicat des pompiers de Rivière-du-Loup – CSN ont rejeté, par une majorité de 92,5 %, l’offre globale de la Ville déposée le 26 mars dernier. Malgré ce rejet massif, « nous ne sommes pas très loin d’une entente de principe », de commenter le président du syndicat, monsieur Stéphane Arbour, à la sortie de l’assemblée générale. À cet effet, l’assemblée générale a décidé de déposer une contre-proposition au comité de négociation patronal apportant quelques amendements à l’offre globale. Le syndicat n’entend toutefois pas commenter sur la place publique la nature des demandes, préférant plutôt ramener ces échanges à la table de négociation. Le conciliateur au dossier, monsieur Jean Nolin, a été informé de la situation cet après-midi et le syndicat demeure toujours en attente d’une réponse de la part de la Ville afin de fixer un calendrier de négociation rapide visant à conclure la négociation. Rappelons que la convention collective du syndicat des pompiers de Rivière-du-Loup – CSN est échue depuis le 31 décembre 2009.