Renouvellement de convention collective

ChristianT, Wikimedia comment
20 novembre 2018

Les travailleuses et travailleurs de Mines Seleine renouvellent leur contrat de travail

Des augmentations salariales d’un peu plus de 14 %

Réunis en assemblée générale le 21 octobre 2018, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Mines Seleine (CSN) aux Îles-de-la-Madeleine ont adopté l’entente de principe qui est intervenue avec l’employeur. La négociation, qui s’est déroulée sur une dizaine de rencontres, s’est finalement conclue le vendredi 5 octobre 2018.

La nouvelle convention qui s’échelonne sur les six prochaines années va permettre à la fois des améliorations dans les conditions de travail des travailleuses et des travailleurs de la mine tout en maintenant une stabilité d’ici à la prochaine négociation. Selon le syndicat, cette situation favorisera certainement des investissements dans l’entreprise dans les prochaines années.

Le renouvellement de la convention collective a principalement permis d’améliorer les questions monétaires ainsi que les vacances. « Les membres du syndicat peuvent compter sur des augmentations salariales d’un peu plus de 14% qui seront rétroactives au 1er juillet dernier en plus d’une 6e semaine de vacances. » explique Jean-Pierre Poirier, président du syndicat.

← Précédent La FNEEQ–CSN déplore le fiasco déclenché par le nouveau partenariat avec le géant Amazon 16 novembre 2018
Suivant → Colloque sur l’autodétermination du peuple palestinien 21 novembre 2018
  • Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CCGIM–CSN)