Après une longue et sinueuse négociation

Première convention collective au Théâtre du Vieux-Terrebonne

6 décembre 2017

Les syndiqués affiliés à la CSN obtiennent un ajustement salarial de l’ordre de 3 %, l’établissement d’un régime volontaire d’épargne retraite avec une participation de l’employeur de 1 %.
Partager
Région
  • Lanaudière
Source
Conseil central de Lanaudière (CCL–CSN)

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Théâtre du Vieux-Terrebonne (FNCCSN) a signé sa première convention collective avec l’employeur le 10 novembre dernier.

Les syndiqués affiliés à la CSN obtiennent un ajustement salarial de l’ordre de 3 %, l’établissement d’un régime volontaire d’épargne retraite avec une participation de l’employeur de 1 %. Le régime de vacances annuelles s’est vu amélioré ainsi qu’un ajout de deux jours de congés personnels par année.

Un comité de relation de travail voit le jour et permettra le maintien de saines relations de travail.  De plus, le syndicat obtient des libérations syndicales payées pour voir aux différentes priorités syndicales.

« Le chemin de la négociation fut long et sinueux, mais le résultat est satisfaisant » explique le président du syndicat, Jacques St-Denis.

À propos du syndicat
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Théâtre du Vieux-Terrebonne (FNCCSN) regroupe 58 salariés dans diverses fonctions liées aux activités du Théâtre du Vieux-Terrebonne et de l’Ile-des-Moulins (Société de développement culturel de Terrebonne- SODECT) et est affilié à la Fédération nationale des communications (FNCCSN) qui regroupe des syndicats autonomes de salarié-es ainsi que des travailleuses et des travailleurs contractuels de l’industrie des communications et de la culture. Ce regroupement permet aux quelque 6 000 membres regroupés dans 88 syndicats de se donner des outils pour assurer leur représentation, pour négocier des ententes collectives de travail qui assurent le respect de leurs droits et de leur indépendance journalistique. Dans une perspective du droit public à l’information, la fédération défend également les libertés de presse et d’expression. Le syndicat est également affilié au Conseil central de LanaudièreCSN qui représente près de 12 000 membres répartis en plus de 81 syndicats sur son territoire.

 

← Précédent Bien du travail reste à faire pour éliminer les violences envers les femmes 6 décembre 2017
Suivant → Menacés de mises à pied massives, les tuteurs et les tutrices manifestent 7 décembre 2017

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/premiere-convention-collective-au-theatre-du-vieux-terrebonne/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.