Nouvelles CSN

25 mars 2020

Primes et protections additionnelles dans les quincailleries

Même si les mesures annoncées sont somme toute modestes et que leur mise en place se fait toujours attendre, elles contribueront néanmoins à améliorer le moral et la sécurité des salarié-es.

Les travailleuses et les travailleurs des quincailleries Rona et Réno-Dépôt ont accueilli avec un certain soulagement l’annonce de Lowe’s Canada, qui s’engage à leur verser une prime salariale et à mettre en œuvre de nouvelles mesures de sécurité pour les protéger contre la COVID-19.

Même si les mesures annoncées sont somme toute modestes et que leur mise en place se fait toujours attendre, elles contribueront néanmoins à améliorer le moral et la sécurité des salarié-es. La mesure permettant le contrôle du nombre de clients présents de façon simultanée dans chaque magasin est particulièrement bienvenue.

Rappelons que les quincailleries font partie des services jugés essentiels par le gouvernement du Québec. Certains médias ont même fait état d’une augmentation importante, au cours des derniers jours, du nombre de travaux de rénovation résidentielle au Québec. Les travailleuses et les travailleurs de ce secteur invitent la population à faire preuve de patience et de tolérance à leur endroit — et, surtout, à se conformer aux directives de la santé publique.

← Précédent Des primes pour les employé-es de la chaîne alimentaire 25 mars 2020
Suivant → État de la situation – 25 mars 2020 25 mars 2020
Partager
Sujets
Région
  • L'ensemble du Québec
Source
Guillaume Francoeur

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/primes-et-protections-additionnelles-dans-les-quincailleries/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.