Négociation

26 décembre 2019

Entente de principe adoptée à la Station de ski de Stoneham

« Nous progressons sur la majorité de nos objectifs, nous sommes globalement satisfaits du règlement obtenu grâce à la détermination de nos membres. »

Réunis en assemblée générale jeudi, les membres du Syndicat des employé-es de la Station de ski de Stoneham (CSN) ont adopté à 98 % l’entente de principe intervenue avec leur employeur à la suite d’une séance de négociation intensive la fin de semaine dernière.

Au chapitre des gains, mentionnons des augmentations de salaire de 6,72 % en moyenne pour la première année, de 3,05 % en 2020, 2 % en 2021, 2 % en 2022 et 2,5 % en 2023, ainsi qu’une bonification de la contribution de l’employeur aux REER des employé-es réguliers qui passera de 1 % pour atteindre 3 % d’ici la fin de la convention collective. La convention collective, d’une durée de cinq ans, arrivera à échéance le 4 juin 2024.

« Nous progressons sur la majorité de nos objectifs, nous sommes globalement satisfaits du règlement obtenu grâce à la détermination de nos membres », a déclaré Sébastien Noël, président du Syndicat des employé-es de la Station de ski de Stoneham (CSN), à l’issue de l’assemblée.

Rappelons que les membres du Syndicat des employé-es de la Station de ski de Stoneham (CSN) avaient rejeté une hypothèse de règlement jeudi dernier et adopté à 86,7 % un mandat de moyens de pression, pouvant aller jusqu’à la grève, à exercer au moment jugé opportun.

À propos du syndicat
Le Syndicat des employé-es de la Station de ski de Stoneham (CSN) compte entre 200 et 250 membres en haute saison. Il est affilié au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), à la Fédération du commerce (CSN) ainsi, bien entendu, qu’à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

← Précédent Entente de principe à la Station de ski Stoneham 23 décembre 2019
Suivant → Une année de congrès et de centenaire pour la CSN 3 janvier 2020
    Aucun dossier n'est associé à ce document.
  • Québec–Chaudière-Appalaches
Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN)
Ann Gingras