Alliance syndicale dans la construction

Ententes de principe dans les secteurs résidentiel et génie civil et voirie

20 décembre 2017

Construction - Machinerie lourde
Nous sommes satisfaits d’avoir réussi à obtenir des gains financiers importants pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la construction
Partager
Région
  • L'ensemble du Québec
Source
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Pour information
Ariane Gagné Service des communications

À la suite des assemblées de vote au scrutin secret tenues aux quatre coins du Québec, conformément à la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (R-20), l’Alliance syndicale annonce la ratification des ententes de principe survenues le 20 juillet dans le secteur génie civil et voirie et le 15 octobre dans le secteur résidentiel. Ces ententes ont été ratifiées avec un pourcentage de 91,06% dans le secteur génie civil et voirie et 89,19% dans le secteur résidentiel.

Étant donné ces résultats, les nouvelles conventions collectives dans les secteurs résidentiel et génie civil et voirie entreront en vigueur le 31 décembre prochain. Les travailleuses et travailleurs pourront, entre autres, bénéficier de leur augmentation de salaire à compter de cette date.

« La signature de ces conventions collectives viennent mettre fin à un processus de négociation qui s’est déroulé dans des circonstances particulières avec une loi spéciale décrétée au mois de mai. Nous sommes satisfaits d’avoir réussi à obtenir des gains monétaires importants pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la construction et les remercions pour leur appui » a déclaré Michel Trépanier, porte-parole de l’Alliance syndicale.

À propos de l’Alliance syndicale
L’Alliance syndicale représente les 175 000 travailleurs et travailleuses de la construction dans le cadre des négociations de la construction. Elle regroupe les 5 syndicats représentatifs de la construction, soit la FTQ-Construction, le Conseil provincial (International), le Syndicat québécois de la construction (SQC), la CSD Construction et la CSN-Construction.

← Précédent Une grève des chargés de cours devrait perturber le trimestre d’hiver 20 décembre 2017
Suivant → Grève des 210 répartiteurs, répartitrices et employé-es de bureau 20 décembre 2017

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/lalliance-syndicale-de-la-construction-annonce-la-ratification-des-ententes-de-principe-dans-les-secteurs-residentiel-et-genie-civil-et-voirie/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.