Brève

12 juillet 2016

Une victoire pour la CSN–Construction

Le Tribunal administratif du travail donne raison à la CSN–Construction contre Les Équipements Nordiques et la FTQ–Construction.

Le Tribunal administratif du travail (TAT) vient de donner raison à la CSN-Construction dans sa décision du 8 juillet 2016.

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la CSN-Construction se réjouissent de la décision rendue par la juge administrative Kim Legault, de la Commission des relations du travail, reconnaissant l’existence d’un système d’intimidation et de discrimination orchestré par la FTQ-Construction et certains de ses agents d’affaires sur les chantiers de la Côte-Nord, dans le but de favoriser l’embauche de ses membres au détriment de ceux des autres organisations syndicales de l’industrie de la construction (Communiqué de presse du 2 avril 2013).

← Précédent Pour une large représentation du milieu en enseignement supérieur 12 juillet 2016
Suivant → Les répondants médicaux d’urgence du CCSC accentuent leurs moyens de pression 13 juillet 2016
Partager
Régions
  • Côte-Nord
  • L'ensemble du Québec
Source
CSN-Construction

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/une-victoire-pour-la-csn-construction/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.