AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT de Veolia (FEESP–CSN), division des huiles usées Lévis

STT de Veolia (FEESP–CSN), division des huiles usées Lévis

Veolia, Es Canada, Services industriels inc.

Employeur : Veolia, Es Canada, Services industriels inc.

Description : « Tous les salariés au sens du Code du travail, à l’exception des employés de bureau et des salariés déjà couverts par une autre accréditation. »

Date d'accréditation : 26 janvier 2018

Fédération : Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)

Conseil central : Québec–Chaudière-Appalaches

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 3 janvier 2018, le SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE VEOLIA – DIVISION DES HUILES USÉES LÉVIS – CSN a été accrédité pour représenter : « Tous les salariés au sens du Code du travail, à l’exception des employés de bureau et des salariés déjà couverts par une autre accréditation. » de Veolia, Es Canada, Services industriels inc. pour son établissement de Lévis.

Ces salarié-es oeuvrant dans le domaine des services publics ont choisi, majoritairement, de joindre les rangs de la CSN. La rigueur et l’expertise de la CSN ont été des facteurs importants dans le choix des salarié-es de Veolia. Les salarié-es souhaitent se faire respecter et améliorer leurs conditions de travail.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération des employées et employés de services publics, au Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.