Maternelles 4 ans

La CSN en commission parlementaire

La CSN était représentée par Jacques Letourneau​, Lucie Longchamps​, Anne Thibault-Bellerose​ et Mireille Bénard.

La CSN était en commission parlementaire, le 28 mai dernier, à l’occasion des présentations sur le projet de loi 5 concernant l’implantation des maternelles 4 ans.

La centrale a parlé de la place que devraient avoir les services de garde éducatifs pour les enfants de quatre ans. Bien que nous soulevons plusieurs arguments valables, le ministre Roberge reste campé sur sa position. Le président de la CSN, Jacques Létourneau, a notamment fait ressortir le fait que le ratio adulte/enfants dans les services de garde en milieu scolaire est de 1 pour 20, ce qui ne convient pas du tout pour les enfants de quatre ans. Or, 77 % des enfants vont au service de garde après l’école.

Tous les partis d’opposition talonnent le gouvernement avec de bonnes questions. La CSN était représentée par Jacques Letourneau​, Lucie Longchamps​, Anne Thibault-Bellerose​ et Mireille Bénard.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais! 
En savoir plus

BALADO CSN

S'adapter au gré des saisons

Pour cette édition du balado de la CSN, l’équipe du Point syndical vous propose un entretien entre la présidente de la CSN, Caroline Senneville, et Pierre-Olivier Parent, menuisier et représentant en santé et sécurité (RSS) sur les chantiers. S’ensuit une discussion sur les défis et les risques de travailler dans le secteur de la construction en hiver.

La CSN en commission parlementaire

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket