Nouvelle accréditation

20 juillet 2015

La CSN fait son entrée au CPE Clin d’œil de Lavaltrie

Les employées du CPE Clin d'œil sont maintenant syndiquées avec la CSN. La Commission des relations du travail a accordé le 18 juin 2015 son accréditation au Syndicat des travailleuses en service de garde de Lanaudière-CSN, qui regroupe 45 éducatrices et cuisinières du CPE Clin d'œil.

Les employées du CPE Clin d’œil sont maintenant syndiquées avec la CSN. La Commission des relations du travail a accordé le 18 juin 2015 son accréditation au Syndicat des travailleuses en service de garde de Lanaudière-CSN, qui regroupe 45 éducatrices et cuisinières du CPE Clin d’œil.

« C’est la première fois dans leur histoire que ce groupe de salariés se donne un syndicat », souligne Gilles Lapierre, conseiller syndical à la CSN.

Le Syndicat des travailleuses en service de garde de Lanaudière – CSN regroupe plus de 10 CPE et représente plus de 350 éducatrices, cuisinières et employées de bureau.

Il reviendra à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) de négocier leurs prochaines conditions de travail.

Le conseil central regroupe 89 syndicats représentant 13 000 travailleuses et travailleurs.

Fondée en 1921, la CSN représente pour sa part plus de 300 000 travailleuses et travailleurs.

← Précédent Un nouveau dortoir au camp le Saisonnier de Leucan 17 juillet 2015
Suivant → Caucus des femmes et ouverture officielle du 7e Congrès mondial 20 juillet 2015
  • Lanaudière
Confédération des syndicats nationaux (CSN)