CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal

Photos : Michel Giroux
28 octobre 2016

La solidarité de la CSN fait encore ses preuves

Rapidement, les communications ont été rétablies avec l'employeur qui a accepté de revenir sur sa décision et de retirer la lettre au dossier de l'employé.

Pour la troisième fois en quelques semaines, la solidarité des syndicats de la CSN du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a fait bouger les choses. À la suite de la suspension abusive d’un travailleur pour port de casquette la semaine dernière, les syndicats CSN du CIUSSS se sont mobilisés pour se porter à sa défense.

Le 20 octobre, après avoir distribué au petit matin près de 500 casquettes aux travailleuses et aux travailleurs du Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci, des membres des syndicats ont occupé le bureau des ressources humaines. Rapidement, les communications ont été rétablies avec l’employeur qui a accepté de revenir sur sa décision et de retirer la lettre au dossier de l’employé.

029-Casquettes-CSN-N.-D.-Merc-i-045-26-octobre-2015-photo-Michel-Giroux

033-Casquettes-CSN-N.-D.-Merc-i-061-26-octobre-2015-photo-Michel-Giroux

036-Casquettes-CSN-N.-D.-Merc-i-071-26-octobre-2015-photo-Michel-Giroux

014-Casquettes-CSN-N.-D.-Merc-i-005-26-octobre-2015-photo-Michel-Giroux