Accueil / Documents par sujet
DateTitreDescription
26 février 2019Pénurie et rareté de main-d’œuvre: impacts sur les conditions de travail
17 mars 2017Bilan et perspectives – Rendez-vous national sur la main-d’œuvre
2 octobre 2016Rapport synthèse et recommandations de la consultation sur les conditions de travail et de pratiques des intervenantes et intervenants en centres jeunesse
Consultation sur les conditions de travail et de pratiques des intervenantes et intervenants en centres jeunesse et les services sociaux offerts aux jeunes en difficulté et à leur famille.
27 juin 2016Commentaires au sujet des conditions de travail souples
La volonté du gouvernement canadien de permettre aux travailleuses et aux travailleurs, dans les secteurs sous réglementation fédérale, de demander formellement à leur employeur des conditions de travail souples est relativement bien accueillie par la CSN. Néanmoins, de sérieuses réserves doivent être émises concernant la vision individuelle du processus. À cet effet, l’implantation d’une loi-cadre, telle que nous l’avons succinctement présentée, la garantie d’application des avancées à tous les salarié-es, syndiqué-es ou non, et la reconnaissance du rôle des syndicats dans les relations de travail, sont des situations qui demanderont de plus amples consultations et discussions.
10 mai 2016Mes droits au travail (édition 2016)
Défendre ses droits, c’est important. Pour le faire et éviter des représailles qui sont par ailleurs illégales, informe-toi auprès des organismes de défense de droits, de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail. Si tu es syndiqué, consulte ton syndicat et ta convention collective.
1 juin 2014Mes droits au travail
Défendre ses droits, c’est important. Pour le faire et éviter des représailles qui sont par ailleurs illégales, informe-toi auprès des organismes de défense de droits, de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST), de la Commission des normes du travail. Si tu es syndiqué, consulte ton syndicat et ta convention collective.
1 avril 1984Caisses populaires et banques. Une lutte capitale pour les femmes: la protection des emplois (Nouvelles CSN, édition spéciale) [avril 1984]