Accueil / Documents par sujet
DateTitreDescription
18 juin 2020Relancer et repenser le Québec
Avec ce plan de relance économique, nous voulons que le Québec passe d’un mode réactif (faire face à la pandémie) à un mode proactif de reconstruction d’une économie plus résiliente.
12 mai 2015Mémoire sur le projet de loi 38
Nous croyons que la Caisse et le gouvernement doivent faire preuve de prudence dans ce qui est présenté comme une panacée. Premièrement, l’expertise de la Caisse n’est qu’embryonnaire au regard de la planification et de la gestion de projets de cette envergure. Deuxièmement, l’annonce de la rentabilité des projets, sans en compromettre l’accessibilité, n’est pas pour autant démontrée. Troisièmement, les processus décisionnels élaborés jusqu’à maintenant ne nous permettent pas de croire que les arbitrages pourront être faits dans l’intérêt des uns comme des autres.
7 janvier 2015Commentaires sur l’avant-projet de Cadre environnemental et social de la Banque mondiale
La CSN estime important que la Banque mondiale corrige les importantes lacunes de son avant-projet de Cadre environnemental et social. Les commentaires formulés dans le présent document offrent des indications précises quant aux modifications requises.
10 octobre 2014Mémoire sur la fiscalité québécoise
Plaidoyer pour la solidarité!
1 décembre 2011Mémoire sur l’avenir du Parc olympique
« Nous espérons que l’exercice actuel permettra l’élaboration d’une vision de développement porteuse pour le Parc olympique. Nous sommes d’accord avec diverses propositions visant à accroître l’achalandage et la multifonctionnalité du site à l’extérieur afin d’en faire un lieu vivant. Mais nous considérons primordial que les équipements intérieurs de la RIO soient utilisés plus souvent. »