Accueil / Documents par sujet
DateTitreDescription
1 juin 2017Les facteurs favorables à la santé psychologique
Ce document s’adresse aux membres des comités exécutifs des syndicats. Elle s’inscrit dans la suite logique de la démarche proposée dans la brochure « Agir en organisation du travail » produite par la CSN en mai 2015.
1 juin 2017Comment convaincre votre employeur de l’importance de la prévention des troubles de santé psychologique sans trop vous fatiguer
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir et que votre employeur n'a jamais osé calculer
1 novembre 2015Mémoire sur la Politique gouvernementale de prévention en santé
Nous regrettons de ne pas avoir été invités à participer aux travaux visant à doter le Québec d’une Politique gouvernementale de prévention en santé. La CSN a toujours été très préoccupée par ce qui se passe dans le secteur de la santé et des services sociaux. À juste titre, puisqu’un nombre important de nos membres, affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) et à la Fédération des professionnèles (FP), interviennent sur une base régulière dans l’offre de soins et de services à la population. De plus, le système public de santé et de services sociaux joue un rôle de premier plan en matière de redistribution de la richesse et de réduction des inégalités sociales et contribue dans une large mesure au bien-être de la société québécoise.
1 novembre 2005Organisation et stratégies syndicales en prévention
La conjoncture actuelle nous place dans un tourbillon inquiétant : les effets de la mondialisation, la pression sur la productivité, les décisions gouvernementales qui briment les droits des travailleuses et des travailleurs sont quelques-uns des éléments susceptibles de compromettre nos valeurs d’équité et de justice sociale.
1 octobre 1996Semaine de la sante-securite 1996 (Supplément de Nouvelles CSN) [octobre 1996]
1 septembre 1989Du temps pour la prevention (Nouvelles CSN, édition spéciale) [Sans date]
9 octobre 1985Eliminer les dangers a la source: c’est faisable! (Supplément de Nouvelles CSN, no 229) [Aucune date]
1 janvier 1984Choisir la sante (Supplément de Nouvelles CSN) [Sans date]