Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail

18 octobre 2015

L'austérité n'aura pas notre peau

Du 18 au 24 octobre se tient la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail. Cette année, la CSN a choisi de mettre en lumière les impacts concrets des politiques d'austérité sur la santé et la sécurité du travail.

Du 18 au 24 octobre se tient la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail.

Cette année, la CSN a choisi de mettre en lumière les impacts concrets des politiques d’austérité sur la santé et la sécurité du travail. Depuis un peu plus d’un an, le gouvernement libéral de Philippe Couillard bulldoze le Québec avec des compressions et des augmentations de tarifs, par pure idéologie, au nom de l’atteinte effrénée du déficit zéro. Il attaque le modèle québécois qui a pourtant permis de bâtir la société la plus juste en Amérique du Nord, à ce jour. Or, l’austérité a un effet direct sur la santé et la sécurité au travail, dans tous les secteurs d’activité, privés et publics, chez les femmes comme chez les hommes.

« Moins d’investissement et d’emplois, c’est plus d’intensification du travail, plus de fatigue, plus de douleurs, plus de maladies et d’accidents du travail et plus de détresse psychologique » dénonce Jean Lacharité, vice-président de la CSN et responsable de la santé et sécurité du travail.

C’est notre mission syndicale de préserver la sécurité, la santé, l’intégrité et la dignité des travailleuses et des travailleurs. Ne laissons pas le rouleau compresseur gouvernemental nous écraser. Consultez le site Web de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail. Refusons l’austérité!

← Précédent La CSN interpelle les ministres provinciales et fédérales de la Condition féminine 16 octobre 2015
Suivant → La CSN se réjouit de la fin du règne de Stephen Harper 19 octobre 2015
Partager
Source
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Pour information
Martin Robert Service des communications de la CSN
Cellulaire: 514 601-8584

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/lausterite-naura-pas-notre-peau/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.