Nouveau cabinet des ministres

4 novembre 2015

Tous amis de Radio-Canada salue l'arrivée de Mélanie Joly

Tous amis de Radio-Canada accueille avec optimisme l'arrivée de la nouvelle ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

Tous amis de Radio-Canada accueille avec optimisme l’arrivée de la nouvelle ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

« Par les gestes qu’elle a posés au cours des dernières semaines, Mélanie Joly a démontré son appui et sa sensibilité envers la cause de Radio-Canada. Elle a notamment participé à notre marche citoyenne le 12 octobre dernier à Ottawa. Nous serons attentifs envers les engagements qu’elle a pris et espérons que ceux-ci seront respectés », souligne Pierre Maisonneuve, porte-parole de Tous amis de Radio-Canada.

Le nouveau gouvernement libéral a notamment promis un financement stable, pluriannuel et prévisible pour Radio-Canada/CBC, en plus d’annuler les coupures de 115 millions de dollars et d’injecter 35 millions supplémentaires. Le Parti libéral du Canada a aussi promis de revoir la procédure de nomination des membres du conseil d’administration et du chef de la direction afin de garantir leur indépendance et leur compétence.

À propos
La campagne de mobilisation populaire Tous amis de Radio-Canada a été lancée afin de défendre l’intégrité de notre seul producteur et diffuseur public national. Elle est organisée par le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC), qui représente 3200 membres au Québec et à Moncton, et elle est soutenue par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ainsi que par la Fédération nationale des communications (FNC-CSN).

← Précédent La CSN salue la mobilisation du secteur communautaire 3 novembre 2015
Suivant → Un bon départ, dit la CSN 5 novembre 2015
Tous amis de Radio-Canada, Confédération des syndicats nationaux (CSN)