Une maintenance imprévue de nos serveurs aura lieu ce jeudi de 19 h à 22 h. Le site de la CSN ainsi que nos sites affiliés seront indisponibles durant cette période. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés.

Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

Mobilisés plus que jamais

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Menace de grève à l’ITHQ : la table c’est aussi pour négocier

Menace de grève à l’ITHQ : la table c’est aussi pour négocier

Après quatre séances de conciliation et trente-deux séances de négociation depuis mars 2021, le Syndicat des…
Entente de principe chez Autobus Chambly

Entente de principe chez Autobus Chambly

À la suite d’une ultime séance de médiation tenue ce lundi 28 novembre, une entente de…
Villa d'Alma - En route vers la grève!

Villa d'Alma - En route vers la grève!

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Centres d’hébergement privés de la région Saguenay–Lac-Saint-Jean…
Distribution 2020 : une première journée de grève aujourd’hui

Distribution 2020 : une première journée de grève aujourd’hui

Le Syndicat des employé-es de Distribution 2020 (CSN), une quincaillerie spécialisée, annonce la première journée de…
Une autre grève générale illimitée possible au cimetière Notre-Dame-des-Neiges

Une autre grève générale illimitée possible au cimetière Notre-Dame-des-Neiges

Lors d’une assemblée générale qui s’est tenue ce lundi soir, les membres du Syndicat des travailleuses…
Une véritable crise se profile, dans l’ombre

Une véritable crise se profile, dans l’ombre

Les répondantes et répondants médicaux d’urgence (RMU) et le personnel de bureau d’Urgences-santé œuvrent dans l’ombre…

Les cols blancs de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

Mobilisés plus que jamais

Les membres du Syndicat des cols blancs de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts – CSN se sont réunis en assemblée générale, le 4 décembre dernier, afin de se doter d’un fonds de grève.

« Nous sommes à un tournant de notre lutte. Malgré les trois années de négociation sans résultats tangibles, nos membres sont tous aussi déterminés qu’au premier jour. Nous allons poursuivre les négociations et gagner cette guerre d’usure », déclare la présidente par intérim du syndicat, Janie Miron.

Aucune séance de négociation n’a eu lieu depuis le 23 octobre dernier. Depuis cette dernière rencontre, la partie syndicale est toujours en attente d’un retour de l’employeur sur les éléments de négociation encore en litige.

« L’employeur refuse toujours de prioriser notre négociation. Voilà près de trois ans que nous sommes sans contrat de travail. Il est clair, pour nous, qu’il tente de mener une guerre d’usure, mais nous ne nous laisserons pas abattre », ajoute madame Miron.

Les cols blancs ont exercé des moyens de pression à chaque semaine depuis le début de l’automne et entendent bien poursuivre la démonstration de leur solidarité au retour des Fêtes et ce, jusqu’à la signature de leur nouveau contrat de travail.

Les parties se rencontreront les 9 et 27 janvier prochain.

Plusieurs enjeux de la négociation demeurent toujours à négocier. Le cœur du litige concerne, essentiellement, les augmentations annuelles des salaires, un rattrapage salarial de la majorité des titres d’emploi, la bonification de la contribution de l’employeur au REER collectif, un réaménagement des échelons salariaux, l’intégration d’horaires d’été, l’augmentation du plancher d’emploi et la bonification des conditions de travail des salarié-es temporaires.

Rappelons que leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2010. Le Syndicat des cols blancs de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts – CSN représente une vingtaine d’employées et d’employés et est affilié à la Fédération des employées et employés des services publics de la CSN (FEESP–CSN) et au Conseil central des Laurentides CSN.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket