Épiceries Unies Metro-Richelieu–Newton-Québec

2 mai 2017

Entente de principe adoptée!

L’entente, d’une durée de sept ans, prévoit des augmentations de 7,5 % ainsi qu’un montant forfaitaire de 6 % réparti sur 7 ans.

L’entente de principe conclue entre le Syndicat des travailleurs et travailleuses de Épiciers unis Metro-Richelieu Newton Québec et Metro-Richelieu Inc., a été adoptée tard dans la soirée du 29 avril dernier.

L’entente, d’une durée de sept ans, prévoit des augmentations de 7,5 % ainsi qu’un montant forfaitaire de 6 % réparti sur 7 ans. En outre, un bonus de 1,5 % sera versé à la signature de l’entente. Le syndicat a aussi obtenu une bonification de leur régime complémentaire de retraite.

Les 170 membres du syndicat ont adopté l’entente principe à 76 %. « Malgré une négociation longue et difficile, nous avons réussi à conserver nos acquis et à freiner en  grande partie les reculs que tentait de nous imposer l’employeur », explique Luc Lafond, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Épiciers unis Metro-Richelieu Newton Québec.

Banque de temps pour les temps partiels
« Ce dont nous sommes particulièrement fiers, c’est la création de banques de temps pour les temps partiels », note Luc Lafond. « Ces travailleurs et travailleuses sont souvent très occupés entre juin et septembre, mais ont passablement moins d’heures le reste de l’année. Avec cette nouvelle banque, ils pourront dorénavant cumuler les heures travaillées, ce qui leur assurera un revenu plus équilibré tout au long de l’année », explique M. Lafond.

← Précédent Manifestation pour dénoncer le mépris de l’employeur 2 mai 2017
Suivant → Un personnel enseignant mieux outillé pour faire face aux changements 2 mai 2017
Partager
Dossiers
Région
  • Québec–Chaudière-Appalaches
Source
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Pour information
Noémi Desrochers
514 216-1825

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/epiceries-unies-metro-richelieu-newton-quebec-entente-de-principe-adoptee/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.