Concours Chapeau les filles! et son volet Excelle Science

Un engagement pérenne de la CSN

18 juin 2018

• L'ensemble du Québec

Quelque 63 lauréates ont été honorées aujourd’hui lors d’une cérémonie fort émouvante à l’occasion de la 22e édition du concours Chapeau les filles! et de la 18e édition de son volet Excelle Science, à l’Assemblée nationale, à Québec. Depuis plusieurs années, la CSN est heureuse de collaborer en tant que partenaire important à ce concours qui vise à saluer la persévérance et la détermination de jeunes femmes à poursuivre des études dans des professions et des métiers traditionnellement masculins.

Parmi la quarantaine de prix, des bourses de 2000$ chacune ont été décernées à trois étudiantes qui se sont particulièrement démarquées au cours de leurs études. Les trois bourses étaient remises par la CSN, la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN), la Fédération des professionnèles (FP–CSN) et la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ–CSN).

Rouba Boutros, étudiante en charpenterie-menuiserie au Centre de formation Le Chantier, à la Commission scolaire de Laval, Naomi Fortin, étudiante en techniques de design industriel au Cégep de Ste-Foy et Hadjer Brahmi, étudiante en génie minier à l’École Polytechnique de Montréal ont reçu le prix Communauté culturelle, qui vise à encourager des étudiantes des communautés ethnoculturelles et autochtones.

« La catégorie communauté culturelle nous tient à cœur, parce que les candidates ont dû affronter dans leur parcours des défis supplémentaires pour s’engager dans les études qu’elles ont choisies, a soutenu Véronique De Sève, du comité exécutif de la CSN. Les lauréates du concours Chapeau, les filles! et Excelle Science sont inspirantes et participent à faire changer les mentalités durablement ». Je salue leur force de caractère et leur ténacité », a insisté madame De Sève.

← Précédent 260 syndiqué-es unanimes en faveur de la grève générale illimitée 18 juin 2018
Suivant → Patients, médecins, intervenants et gestionnaires unis pour exiger que les partis politiques s’engagent à améliorer le système de santé et des services sociaux 19 juin 2018