Journée internationale des femmes

Thème du 8 mars 2018 : Féministes tant qu’il le faudra!

16 janvier 2018

Les outils du 8 mars 2018 sont maintenant en ligne.
Partager
Sujets
Région
  • L'ensemble du Québec

Féministes tant qu’il le faudra! Le thème du 8 mars 2018 résonne plus que jamais alors que les derniers mois ont été marqués par des événements sans précédent avec les nombreuses vagues de dénonciation des agressions sexuelles perpétrées à l’endroit des femmes. Travaillons à combattre et à mettre un terme aux multiples violences faites aux femmes, dont celles qui sont commises envers les femmes autochtones. Dénonçons aussi l’impact sexiste du néolibéralisme et des mesures d’austérité, dont les coupes dans les services publics, la commercialisation des services éducatifs à la petite enfance et la discrimination systémique en emploi qui persiste pour toutes les femmes et en particulier pour les femmes racisées ou en situation de handicap. Et tant qu’il le faudra, revendiquons l’égalité entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes.

 

Tous les outils disponibles 

Les outils du 8 mars 2018 sur le thème de Féministes tant qu’il le faudra! sont maintenant en ligne. Vous pouvez télécharger les visuels des affiches, de l’autocollant, de l’épinglette ainsi que les visuels pour les réseaux sociaux. L’envoi aux syndicats des affiches, des autocollants et des dépliants (le dépliant est en français et en anglais) sera effectué au début du mois de février. Restez à l’affût!

← Précédent Les travailleurs de Charlevoix et de la Côte-Nord ressortent avec un certain optimisme 15 janvier 2018
Suivant → La ministre fait volte-face 16 janvier 2018

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/feministes-tant-quil-le-faudra/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.