
« Bonnet blanc, blanc bonnet », estime la CSN
La composition du nouveau Conseil des ministres dévoilé par François Legault aujourd’hui confirme que son gouvernement n’est plus en mesure…
DOSSIER
Notre réseau public de santé et de services sociaux est mis sous pression comme jamais. La privatisation tranquille de notre joyau collectif est bel et bien en marche! L’effritement de nos services publics doit nous inquiéter toutes et tous.
Le Canada est le seul pays de l’OCDE à avoir un système de santé public qui n’inclut pas une couverture universelle pour les médicaments d’ordonnance… plus d’info
La composition du nouveau Conseil des ministres dévoilé par François Legault aujourd’hui confirme que son gouvernement n’est plus en mesure…
Pour donner suite à la publication du rapport du comité d’étude sur le respect des principes de la Loi sur…
Sans convention collective depuis avril 2023, les quelque 3300 paramédics membres de syndicats CSN ont déclenché la grève à minuit une…
Les syndicats CSN représentant quelque 3300 paramédics dans tout le Québec envoient aujourd’hui des avis de grève, ouvrant la voie au…
Ils soulignent ainsi que la présentation du Grand Prix serait impossible sans la disponibilité en permanence de paramédics dédiés. Or,…
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, est actuellement à élaborer une nouvelle politique…
Pour la première fois, Services préhospitalier Laurentides-Lanaudière a fait appel à une agence de placement de personnel le week-end dernier….
Une large coalition d’organisations issues des milieux communautaire autonome, de défense des droits de la personne, syndical et médical s’est…
En cette Journée internationale des sages-femmes, nous célébrons une profession essentielle, fondée sur le respect, l’écoute et la reconnaissance du…
9 octobre 2018 • Par François L’Écuyer
Le droit de grève est désormais reconnu comme un droit fondamental. On ne peut en jouir à temps partiel.
En juin 2018, la CSN déposait à la Cour supérieure une requête visant à faire invalider de nombreuses entraves juridiques au droit de grève dans le secteur public, notamment dans le réseau de la santé et des services sociaux.
4 juin 2018 • CSN Communications
« J’aimais me faire dire « merci, Hélène, pour tes bons soins. » »
Baladodiffusion du Point Syndical : un entretien entre Jean Lacharité, anciennement vice-président de la CSN, et Hélène Boivin, préposée aux bénéficiaires.