Mémoire présenté dans le cadre de la consultation sur les enjeux de recyclage et de valorisation locale du verre

Mémoire présenté par la CSN et le Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec-CSN à la Commission des transports et de l'environnement dans le cadre de la consultation du mandat d'initiative sur les enjeux de recyclage et de valorisation locale du verre

Dans ce mémoire, la CSN demande au gouvernement d’utiliser les budgets prévus pour les enfants de 4 ans afin d’offrir un réel choix aux parents en donnant un accès aux CPE et aux milieux familiaux régis et subventionnés. La CSN considère qu’il n’est pas judicieux d’offrir des maternelles 4 ans mur à mur, puisque cette mesure va accaparer des sommes très importantes.

La CSN privilégie le développement de services éducatifs qui permettent une intervention précoce bien avant l’âge de 4 ans. Elle demande la poursuite du développement des places en milieu familial régi et en CPE, la fin de la modulation des tarifs, le crédit d’impôt pour frais de service de garde et la gratuité pour tous les enfants de 4 ans et les enfants des milieux défavorisés.

Dossiers Démocratie et gouvernement
Économie et finances publiques
Environnement et développement durable
Sujets, ,
SourceConfédération des syndicats nationaux (CSN)
Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)
RégionL'ensemble du Québec