Accueil / Dossiers / Environnement et développement durable

Environnement et développement durable

La relation entre nos modes de vie, les écosystèmes et les ressources est plus fragile que jamais. Nous faisons face à plusieurs défis environnementaux comme ceux de la pollution chimique, de la destruction des habitats naturels et du réchauffement climatique.

Mini-budget provincial

La CSN demande des investissements avant l’équilibre budgétaire

(24 novembre 2021) Les choix politiques et économiques des dernières décennies ont eu un impact important sur les services publics. « Renforcer le filet social de manière durable et miser sur une croissance des salaires doivent constituer des éléments clés de la relance », avance Caroline Senneville, présidente de la CSN. Lire la suite →
Première convention collective