Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs municipaux de Saint-Mathias-sur-Richelieu–CSN est parvenu à une entente de principe concernant les conditions de travail des cols bleus. Cette entente sera présentée aux membres du syndicat la prochaine semaine.
L’entente est intervenue au cours de la journée avec la ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Rappelons que les salarié-es sont sans contrat de travail depuis 2022 et qu’ils n’ont reçu aucune augmentation salariale depuis.
Aucune entrevue ne sera accordée d’ici à ce que les membres se prononcent sur le contenu de l’entente.
À propos
Les dix membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de Saint-Mathias-sur-Richelieu–CSN sont affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN) et au Conseil central de la Montérégie–CSN.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans 8 fédérations, ainsi que sur une base régionale dans 13 conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.







