Accueil / Documents par sujet
DateTitreDescription
25 septembre 2015Modification de la prévision budgétaire 2014–2017
Prévision budgétaire modifié par le Conseil confédéral du 23 au 25 septembre 2015.
26 mai 2014États financiers 2011-2014
À la CSN, il appartient aux syndicats réunis en congrès, l’autorité souveraine de la confédération, d’approuver les états financiers de l’exercice terminé. Ce choix, pour la transparence, la démocratie et la reddition de comptes quant à l’utilisation des cotisations syndicales que nous versent nos membres, est inscrit dans notre histoire. Cela est un trait distinctif du type de syndicalisme qui s’exerce à la CSN.
26 mai 2014Prévision budgétaire 2014 – 2017
« Le budget de la CSN s’appuie sur des choix politiques, sociaux et syndicaux. Il doit soutenir les orientations syndicales que vous êtes appelés à déterminer au cours du présent congrès. Il doit aussi contribuer aux luttes que mèneront, durant les trois prochaines années, la CSN et ses organisations affiliées : les syndicats, les conseils centraux et les fédérations. Notre responsabilité syndicale consiste à effectuer les choix les plus judicieux possible pour que nous puissions promouvoir les intérêts professionnels, économiques, sociaux et politiques des travailleuses et des travailleurs, cela afin d’améliorer les conditions de travail et de vie des membres que nous représentons ainsi que celles de l’ensemble de la population. Voilà l’exercice auquel nous sommes maintenant conviés. À la CSN, cet exercice est transparent et éminemment démocratique. Peu d’organisations syndicales dans le monde peuvent prétendre à la même transparence et à la même qualité démocratique. »
26 mai 2014Rapport sur les finances (64e Congrès de la CSN)
Rapport sur les finances (la prévision budgétaire et les états financiers ensemble).
26 mai 2014Rapport du comité exécutif (64e congrès de la CSN)

Le syndicalisme à la manière CSN.

Consultez les rapports des comités confédéraux.

26 mai 2014Bilan de nos actions (64e congrès de la CSN)
Le 63e Congrès de la CSN nous a permis d’aborder ensemble certains sujets criants d’actualité; alors que d’autres sont des enjeux récurrents pour les travailleuses et les travailleurs, pour nos syndicats et pour la société québécoise dans son ensemble. La réduction des inégalités, la nécessité d’un nouveau modèle de développement durable, tout comme l’obligation de nous renouveler sur le plan syndical ont été au cœur de nos échanges. Ces thèmes se sont traduits par des propositions qui nous ont conduits logiquement vers l’action.
26 mai 2014Mouvement et organisation (64e congrès de la CSN)

« Les membres de la CSN partagent cette conviction qu’il n’est point de gain sans effort, qu’il n’est point de victoire sans que les conditions qui la rendent possible ne soient mises en place. La première de ces conditions est la solidarité : une solidarité concrète, active, constamment nourrie et enrichie. »

— Extrait de la Déclaration de principe de la CSN

26 mai 2014Propositions du 64e congrès de la CSN
30 janvier 2023Procès-verbal du 64e Congrès de la CSN
Le procès-verbal du 64e Congrès de la CSN, qui a eu lieu à Québec du 26 au 30 mai 2014.