
Un fantasme patronal qui se concrétise
En déposant le règlement qui autorise le recours à des bénévoles pour des travaux de construction et d’entretien dans les…
DOSSIER
Notre réseau public de santé et de services sociaux est mis sous pression comme jamais. La privatisation tranquille de notre joyau collectif est bel et bien en marche! L’effritement de nos services publics doit nous inquiéter toutes et tous.
Le Canada est le seul pays de l’OCDE à avoir un système de santé public qui n’inclut pas une couverture universelle pour les médicaments d’ordonnance… plus d’info
En déposant le règlement qui autorise le recours à des bénévoles pour des travaux de construction et d’entretien dans les…
Au terme de deux journées d’échanges entre le comité national de négociation des 11 000 travailleuses en CPE et le…
Dans un geste inhabituel sans précédent, quatre organismes représentant les patients, les médecins, les travailleurs et les gestionnaires unissent leurs…
Le collectif Accès sages-femmes Baie-des-Chaleurs est heureux des récents développements pour l’implantation des services de sage-femme dans la région. « Après…
Le Québec doit rattraper d’urgence son retard dans le financement et la prestation des soins à domicile, soutient la Fédération…
Lors d’une conférence de presse tenue ce matin, des élu-es de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont questionné les…
Après plus d’une douzaine de rencontres de négociation qui n’ont rien donné depuis l’échéance de l’entente en 2015, le Regroupement…
Réunis ce midi devant le nouveau CHUM en partenariat public-privé (PPP), la CSN, Médecins québécois pour le régime public (MQRP),…
9 octobre 2018 • Par François L’Écuyer
Le droit de grève est désormais reconnu comme un droit fondamental. On ne peut en jouir à temps partiel.
En juin 2018, la CSN déposait à la Cour supérieure une requête visant à faire invalider de nombreuses entraves juridiques au droit de grève dans le secteur public, notamment dans le réseau de la santé et des services sociaux.
4 juin 2018 • CSN Communications
« J’aimais me faire dire « merci, Hélène, pour tes bons soins. » »
Baladodiffusion du Point Syndical : un entretien entre Jean Lacharité, anciennement vice-président de la CSN, et Hélène Boivin, préposée aux bénéficiaires.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable.
Elle est composée de près de 1 600 syndicats et regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec, mais également sur l’ensemble du territoire canadien.