
Deuxième grève chez Kruger à LaSalle
Les employé-es de Kruger à LaSalle ont déclenché ce matin une grève de sept jours pour faire aboutir leur négociation….
DOSSIER
Féministes tant qu’il le faudra
Pour tenter de résoudre les inégalités qui persistent au Québec entre les femmes et les hommes, les militantes de la CSN s’impliquent dans leur milieu de travail, dans leur syndicat, dans leur région, au sein du mouvement des femmes et même à l’échelle internationale.
Que l’on soit victime, témoin, complice ou agresseur, nous pouvons toutes et tous contribuer à mettre fin à la violence et au harcèlement au travail… plus d’info

Les employé-es de Kruger à LaSalle ont déclenché ce matin une grève de sept jours pour faire aboutir leur négociation….

Douze mois après l’entrée en force de l’agence Santé Québec comme employeur du réseau de la santé et des services…

Alors que la saison débute, les membres du Syndicat des salarié-es du Massif Petite-Rivière-St-François–CSN dénoncent une approche patronale qui cherche…

Réunis aujourd’hui en assemblée, les membres du Syndicat des salarié-es de General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques-Canada–CSN –…

Il y a un an jour pour jour, la direction de Béton Provincial, chef de file de l’industrie au Québec,…

Voilà maintenant un an que les employé-es des succursales de Laurier Québec et des Galeries de la Capitale ont dû…

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du marché IGA Chicoutimi, affilié à la CSN, est fier d’annoncer des avancées importantes…

Le syndicat dénonce vivement le licenciement de trois travailleurs de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice survenu hier. La quarantaine…

En fermant l’ensemble de ses centres de distribution au Québec à la suite de la syndicalisation de l’entrepôt DXT4 à…
13 février 2020 • Par Ariane Gagné
Horaires et salaires : le nerf de la guerre
Colabor et Metro–Newton : deux centres de distribution alimentaire de la région de Québec, deux réalités différentes, mais des défis de main-d’œuvre communs.
10 décembre 2019 • Par Ariane Gagné
Comme elles peinent à se trouver du travail, les femmes racisées doivent se rabattre sur des emplois plus pénibles
Les femmes issues de minorités visibles peinent à se trouver du travail et lorsqu’elles décrochent un poste, il est souvent mal payé, dévalorisé ou en deçà de leurs qualifications. Une étude relatant cette situation a conduit le syndicat CSN du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal à préparer le dépôt d’une plainte pour discrimination systémique.
10 décembre 2019 • Par Thierry Larivière
La solidarité régionale et internationale a joué un rôle dans ce conflit de travail
Après une courte grève, les 350 travailleuses et travailleurs de la plus grande usine de chocolat en Amérique ont obtenu une augmentation de 20,5 % en six ans, la création de 26 postes, la fin des disparités salariales et une prime de 2 $ l’heure pour les formateurs.