Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

Du répit pour une centaine de familles

Du même SUJET

Leucan : En septembre, soyons généreux envers les enfants malades

En septembre, le logo de la CSN se parera du ruban doré pour souligner le Mois…
N’oubliez pas de participer à la campagne du 1 $ du Camp Vol d’été Leucan–CSN en 2021

Il s’agit de la principale campagne de collecte de fonds de la CSN pour le Camp…
Un don de 25 000 $ dans le cadre du 25e anniversaire du Camp Vol d’été Leucan–CSN

L’année 2021 est importante pour le Camp Vol d’été Leucan–CSN, puisqu’il s’agit du 25e anniversaire de…
Un couvre-visage pour appuyer les enfants malades

2021 marque le 25e anniversaire de partenariat entre la CSN et Leucan. Depuis 25 ans, les…
Lancement de la 25e campagne de financement pour le Camp Vol d’été Leucan–CSN

Le 18 mars avait lieu le lancement de la 25e campagne de financement de la CSN…
Votre syndicat participe-t-il à la campagne du 1 $ du Camp Vol d'été Leucan?

Ce camp est unique pour les enfants atteints de cancer, leurs frère et sœurs ainsi que…

Camp Vol d’été Leucan-CSN

Du répit pour une centaine de familles

Pour une dix-septième année consécutive, la CSN est fière de s’associer à Leucan pour la tenue du camp Vol d’été Leucan-CSN, le seul camp d’été au Québec destiné aux enfants atteints de cancer et à leur famille. C’est avec grand plaisir qu’une délégation de la CSN a rendu visite mardi dernier aux campeurs, campeuses et aux nombreux bénévoles sur le site du camp, qui se déroule du 21 juillet au 2 août, au Centre de plein air Le Saisonnier, situé au Lac Beauport, près de Québec.

La délégation, accompagnée de l’auteur-compositeur Jamil qui a composé gracieusement la chanson-thème « On est tous ensemble » pour la campagne de financement 2013, a visité les installations et a pu rencontrer et échanger avec les participantes et les participants. Les invités ont été à même de constater l’efficacité de l’organisation sur le terrain. Coordination, animation, soutien médical, massothérapie, préparation des repas, autant de gestes posés chaque jour par plus de 120 bénévoles dévoués.

« C’est en se promenant sur le site et en rencontrant tous ces enfants souriants et ces parents réjouis que l’on réalise l’importance de ce camp. Pour la CSN, c’est un honneur et une très grande fierté d’être associé à Leucan pour l’organisation de cet évènement. Au nom de la CSN, je tiens à remercier tous les bénévoles, autant ceux qui sont des habitués du camp depuis 20 ou 25 ans, que ceux qui en sont à leur première expérience. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible. À l’intérieur des familles qui vivent avec un enfant atteint de cancer existe la plus belle des solidarités; celle qui s’exprime au quotidien. Si nous pouvons, par notre contribution à ce camp, offrir un peu de répit aux enfants, frères, sœurs, parents qui traversent cette dure épreuve, nous en sommes très heureux. Et c’est pourquoi, je m’engage personnellement à ce que la CSN poursuive ce partenariat pour de nombreuses années à venir », a lancé Jean Lacharité, parrain du camp et vice-président de la CSN.

Il reste encore des billets de tirage pour le camp Vol d’été Leucan-CSN. La CSN vous invite à contacter votre fédération ou votre conseil central pour vous en procurer.