Services de garde éducatifs

Garderie privée ou CPE ? Milieu familial régi ou milieu familial privé ? Que vaut la maternelle quatre ans ?

Bien des questions entourent les services de garde éducatifs et on peut comprendre qu’il soit difficile pour certains parents de faire un choix.

Pourtant, les constats sont clairs : les CPE et le milieu familial régi (RSG) offrent le meilleur en matière de qualité éducative, de santé et d’égalité des chances. C’est pourquoi, au lendemain des élections, la défense de nos services de garde éducatifs (CPE et RSG) est cruciale. Alors que leurs avantages ont été maintes fois prouvés, l’iniquité d’accès, le financement inadéquat et le manque de valorisation de ces réseaux demeurent des problèmes criants.

Afin d’éclairer la population sur la supériorité des services offerts et l’importance d’améliorer ces réseaux, la CSN lançait au printemps dernier sa campagne « On offre le meilleur ».

← Précédent Assurance médicaments publique et universelle 9 octobre 2018
Suivant → Quand la raison fout le camp 9 octobre 2018