AccueilNÉGOCIATIONS / Conflits en cours  / Syndicat des travailleuses et travailleurs de Oldcastle Solutions Enclosure – CSN

Syndicat des travailleuses et travailleurs de Oldcastle Solutions Enclosure – CSN

Lock-out (reglé)

Conflit en bref

• Type de conflit : Lock-out (reglé)
  • Employeur : Oldcastle Solutions Enclosure
  • Ville : Montérégie
  • Date de début : 21 juin 2022
  • Grève discontinue : 20 juin 2022, Grève générale illimitée depuis le 21 juin 2022 (à la suite d’un lock-out de l’employeur)
  • Date de fin : 27 juin 2022
  • Entente de principe entérinée le 27 juin 2022
Conflit reglé le 27 juin 2022

Les lock-outés d’Oldcastle arrachent des gains importants

Dans le cadre de cette entente, les travailleurs ayant voté à 100 % en faveur de la grève générale illimitée suivant l’avis de Lock-out ont réalisé plusieurs gains et surtout, ont atteint leurs objectifs.
28 juin 2022

Une première convention collective CSN adoptée à 92%

On ne mâchera pas nos mots, il était plus que temps qu’on passe à la CSN. L’approche de la confédération, qui donne une plus grande autonomie au syndicat local, tout en nous fournissant les ressources nécessaires pour nous appuyer dans notre négociation nous a permis d’obtenir des gains concrets et très bénéfiques pour les membres.
26 juin 2018

Les travailleurs votent la grève

C’est une lutte juste. Les revendications syndicales sont parfaitement raisonnables. L’employeur doit comprendre que le syndicat est incontournable. Il est là pour y rester. La seule issue possible est de négocier sérieusement.
18 mai 2018