Raif Badawi emprisonné depuis cinq ans

Qu’attend Justin Trudeau pour agir ?

14 juin 2017

La CSN invite ses membres et la population à participer aux rassemblements qui se tiennent jeudi et vendredi, organisé par Amnistie Internationale.
  • L'ensemble du Québec
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Louis-Serge Houle
514 792-0795

La CSN invite ses membres et la population à participer à l’un des rassemblements soulignant les cinq années d’emprisonnement de Raif Badawi en Arabie Saoudite, le jeudi 15 juin à Sherbrooke et Ottawa, et le vendredi 16 juin à Montréal, Québec, Rimouski et Thetford Mines.

La CSN exhorte en outre le premier ministre Justin Trudeau à intervenir personnellement pour faire libérer le blogueur qui est incarcéré depuis le 17 juin 2012. « Personne n’était surpris de constater que Stephen Harper n’agisse pas et laisse croupir Raif Badawi en prison, a déclaré le président de la CSN, Jacques Létourneau. Mais que le premier ministre Justin Trudeau refuse d’assumer un rôle de leader sur la scène internationale sur de la question des droits de la personne dépasse l’entendement. S’il est réellement préoccupé par la liberté d’expression et les droits de la personne, il doit agir sans délai. »

Les rassemblements organisés par Amnistie Internationale

Le jeudi 15 juin

Sherbrooke : à 19 h à Sherbrooke devant l’Hôtel de ville

Ottawa : à 17 h devant l’Ambassade d’Arabie saoudite, 201 Sussex Drive

Le vendredi 16 juin

Montréal : à 17 h 30 devant le Métro Mont-Royal

Québec : à 19 h au coin Grand Allée Ouest et Cartier

Thetford Mines : à 19 h 30 à la Place de la Paix devant le cégep de Thetford Mines (671 boulevard Frontenac Ouest)

Rimouski : à 19 h au centre-ville (Place des Vétérans, rue Saint-Germain)

← Précédent Manifestation des représentantes des 11 000 travailleuses et travailleurs membres de la CSN 13 juin 2017
Suivant → Victoire de la CSN contre un CHSLD privé des Laurentides 14 juin 2017

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.