
Des mesures qui s’apparentent au bâillon
La CSN dénonce les suspensions de six mois et trois mois sans solde de deux employé-es du centre intégré de…
DOSSIER
Notre réseau public de santé et de services sociaux est mis sous pression comme jamais. La privatisation tranquille de notre joyau collectif est bel et bien en marche! L’effritement de nos services publics doit nous inquiéter toutes et tous.
Le Canada est le seul pays de l’OCDE à avoir un système de santé public qui n’inclut pas une couverture universelle pour les médicaments d’ordonnance… plus d’info

La CSN dénonce les suspensions de six mois et trois mois sans solde de deux employé-es du centre intégré de…

Devant le refus des employeurs de reconduire le cadre de la grève telle qu’exercée en 2012, les syndicats du secteur…

Alors que les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars 2015 dans le secteur préhospitalier, les négociations piétinent car…

Pour le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ (CSN), aucun acteur n’est mieux placé que…

Le syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec dénonce le comportement du représentant…

La CSN dénonce la fermeture de quatre résidences à assistance continue (RAC) sur les neuf installations du Pavillon du Parc…

Pour la Confédération des syndicats nationaux (CSN), l’investissement de 100 millions annoncé hier par le gouvernement afin d’offrir davantage de…

La CSN exige de la direction du CISSS de l’Outaouais la mise en place de mesures qui permettront d’éviter que…

« Le surplus budgétaire de 1,7 milliard $ constaté par le ministre Leitão aujourd’hui impose plus que jamais un réinvestissement massif…
9 octobre 2018 • Par François L’Écuyer
Le droit de grève est désormais reconnu comme un droit fondamental. On ne peut en jouir à temps partiel.
En juin 2018, la CSN déposait à la Cour supérieure une requête visant à faire invalider de nombreuses entraves juridiques au droit de grève dans le secteur public, notamment dans le réseau de la santé et des services sociaux.
4 juin 2018 • CSN Communications
« J’aimais me faire dire « merci, Hélène, pour tes bons soins. » »
Baladodiffusion du Point Syndical : un entretien entre Jean Lacharité, anciennement vice-président de la CSN, et Hélène Boivin, préposée aux bénéficiaires.