
L’entente de principe est adoptée
Les syndiqué-es du Chantier naval Davie ont adopté aujourd’hui à 61,3 % l’entente de principe intervenue le 19 juillet entre…
DOSSIER
Féministes tant qu’il le faudra
Pour tenter de résoudre les inégalités qui persistent au Québec entre les femmes et les hommes, les militantes de la CSN s’impliquent dans leur milieu de travail, dans leur syndicat, dans leur région, au sein du mouvement des femmes et même à l’échelle internationale.
Que l’on soit victime, témoin, complice ou agresseur, nous pouvons toutes et tous contribuer à mettre fin à la violence et au harcèlement au travail… plus d’info
Les syndiqué-es du Chantier naval Davie ont adopté aujourd’hui à 61,3 % l’entente de principe intervenue le 19 juillet entre…
La Fédération de la santé et des services sociaux est fière d’annoncer la conclusion de la négociation coordonnée dans les…
« Assez, c’est assez ! » Voilà le slogan scandé par les travailleuses et travailleurs de la Coop La Patrie…
Le Tribunal administratif du travail (TAT) vient de donner raison à la CSN-Construction dans sa décision du 8 juillet 2016….
Les travailleuses et travailleurs du chantier Davie ont rejeté la proposition patronale, qu’ils ont jugée indécente, à 91 %. «…
Réunis en assemblée générale le 29 juin dernier, les membres composant le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre de…
Le 27 juin dernier, lors d’une assemblée générale portant sur l’entente de principe intervenue avec leur employeur, les membres du…
Pour souligner cet anniversaire, rappelons-nous comment ce modèle a contribué, depuis ses débuts en 1986, à faire avancer les conditions…
Les travailleuses et les travailleurs de la compagnie Sucre Lantic sont retournés au travail après avoir adopté le dimanche 5 juin…
13 février 2020 • Par Ariane Gagné
Horaires et salaires : le nerf de la guerre
Colabor et Metro–Newton : deux centres de distribution alimentaire de la région de Québec, deux réalités différentes, mais des défis de main-d’œuvre communs.
10 décembre 2019 • Par Ariane Gagné
Comme elles peinent à se trouver du travail, les femmes racisées doivent se rabattre sur des emplois plus pénibles
Les femmes issues de minorités visibles peinent à se trouver du travail et lorsqu’elles décrochent un poste, il est souvent mal payé, dévalorisé ou en deçà de leurs qualifications. Une étude relatant cette situation a conduit le syndicat CSN du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal à préparer le dépôt d’une plainte pour discrimination systémique.
10 décembre 2019 • Par Thierry Larivière
La solidarité régionale et internationale a joué un rôle dans ce conflit de travail
Après une courte grève, les 350 travailleuses et travailleurs de la plus grande usine de chocolat en Amérique ont obtenu une augmentation de 20,5 % en six ans, la création de 26 postes, la fin des disparités salariales et une prime de 2 $ l’heure pour les formateurs.