Sorel-Tracy
Les travailleurs de Fabspec adhèrent à la CSN
Les travailleurs de la compagnie Fabspec à Sorel-Tracy viennent de se donner un syndicat affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN). En effet, le Syndicat des travailleurs de Fabspec – CSN a déposé une requête en accréditation syndicale auprès de la Commission des relations du travail (CRT) du Québec, le dimanche 14 novembre, dans le but de représenter une centaine d’ouvriers de la métallurgie.
La présidente du Conseil central de la Montérégie (CSN), Pierrette Poirier, a souhaité la bienvenue à ce nouveau groupe de travailleurs. « Je tiens à les assurer, en mon nom et en celui des autres membres de notre comité exécutif, qu’ils pourront compter sur l’appui indéfectible de tous les syndicats CSN de Sorel-Tracy, mais aussi de la Montérégie dans la recherche de l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie », a-t-elle dit.
En plus de faire partie de la CSN et du conseil central, le syndicat sera aussi affilié à la Fédération de la métallurgie de la CSN, qui a le mandat et la responsabilité de négocier la première convention collective de ce groupe de syndiqués.
Fabspec
Située au 160 rue du Roi, dans le secteur Sorel, l’entreprise Fabspec est spécialisée dans la fabrication d’équipements industriels pour différents secteurs d’activité : la métallurgie, le fer, l’acier, les produits chimiques et l’industrie du gaz, la pétrochimie, l’électromécanique, l’hydroélectrique, les mines, l’industrie du papier, l’aluminium, etc.
En plus d’exporter ses produits, cette compagnie offre également des services à la grande entreprise de l’agglomération Sorel-Tracy. L’entreprise est établie depuis 1974.
La CSN regroupe plus de 2800 syndicats représentant plus de 280 000 travailleuses et travailleurs évoluant dans la plupart des secteurs d’activité économique.
Le Conseil central de la Montérégie (CSN) compte plus de 29 000 employé-es syndiqués, dont 4105 à Sorel-Tracy.
La Fédération de la métallurgiede la CSN défend les intérêts professionnels de plus de 20 000 travailleuses et travailleurs.
Source : CSN – 17-11-2004
Pour renseignements : Michel Crête, CSN-Information, (514) 598-2454 Céline Lamarre, Conseil central de la Montérégie (CSN) (514) 249-2769 Johanne Bissonnette, Conseil central de la Montérégie (CSN), (450) 656-1291







