29 mai 2006 – Salaberry – de – Valleyfield accueille le congrès de la FEESP – CSN

Salaberry-de-Valleyfield accueille le congrès de la FEESP-CSN

Du 29 mai au 2 juin, quelque 400 délégué-es syndicaux provenant de toutes les régions du Québec participeront, à Salaberry-de-Valleyfield, au 23 econgrès régulier de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN). Réunis sur le thème Ensemble… un chemin à parcourir,les représentants de syndicats des secteurs public et parapublic (aide juridique, cégeps, commissions scolaires, installations olympiques, municipalités, organismes gouvernementaux, services traversiers, transport en commun) discuteront, entre autres, de la vie syndicale. L’augmentation du nombre de syndiqué-es et le renforcement de la vie syndicale, ainsi que la déjudiciarisation des relations de travail figureront parmi les débats qu’auront les militantes et les militants de la FEESP-CSN.

La présidente de la fédération, Ginette Guérin, explique : « Ce congrès nous permettra de débattre de la vie syndicale après le coup de force de décembre dernier du gouvernement Charest contre les employé-es des secteurs public et parapublic. Ce sera aussi l’occasion de traiter de l’avènement des PPP, les partenariats public-privé, ainsi que des moyens pour les contrer. »

Services

Dans un autre ordre d’idées, Ginette Guérin précise que « les échanges qui porteront sur l’adoption du budget de fonctionnement de la fédération pour les trois prochaines années visent à relever le niveau des services aux membres. »

Fondée en 1947 sous le nom de Fédération des employés municipaux, la Fédération des employées et employés de services publics compte 373 syndicats affiliés représentant plus de 45 000 membres oeuvrant dans le domaine des services publics et parapublics.


Source : CSN – 29 mai 2006

Pour renseignements : Michel Crête, Information–CSN, tél. : 514 598-2454, cel. : 514 703-0775.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023