Les travailleurs des Mines Seleine des Îles – de – la – Madeleine renouvellent leur convention collective

Les travailleurs des Mines Seleine des Îles-de-la-Madeleine renouvellent leur convention collective

Réunis en assemblée générale le 9 décembre 2007, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Mines Seleine (CSN) ont accepté, dans une proportion de 94.6 %, les termes de l’entente de principe intervenue le 28 novembre dernier entre leur comité de négociation et les représentants de Mines Seleine.

L’entente d’une durée de cinq ans prévoit des augmentations salariales moyennes de 2.89% par année et des bonifications au régime de retraite.

De plus, le syndicat a réussi une percée importante afin de modifier les dispositions relatives aux mouvements de personnels résultant de coupures de postes. Dorénavant, il sera possible pour une personne salariée, dont le poste est aboli, de déplacer une autre personne salariée détenant moins d’ancienneté dans toute classification d’emploi. Cet employé pourra bénéficier de mesures de formation et d’accompagnement prévues à la convention collective.

Le syndicat tient également a souligné le soutien des membres et du comité de mobilisation à la réalisation de cette entente.


Source : CSN – 9 décembre 2007

Pour renseignements : Jean-Pierre Poirier, président du syndicat, tél. : 418 986-5880 Robert Mercier, conseiller syndical SAMVR-CSN, tél. : 418 986-5880

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024